Test de l’aspirateur Dyson Omni-glide

Le leader mondial des appareils électroménagers Dyson commercialise cette fois-ci l’aspirateur Omni-glide. Performant, cet appareil vous facilite le nettoyage du quotidien du fait qu’il est aussi compact.

Les prix :

Les plus :

  • Excellente mobilité dans toutes les directions
  • Bonne maniabilité
  • Système de filtration de qualité
  • Léger
  • Taille réduite facilitant sa prise en main et son rangement
  • Design original et élégant
  • Brosse à double rouleau souple et efficace
  • Idéal pour les petits espaces et les sols durs

Inconvénients :

  • Collecteur de déchet de petite taille
  • Faible autonomie de la batterie
  • Prix un peu onéreux

Caractéristiques :

Caractéristiques :

  • Marque : Dyson
  • Nom du modèle : Omni-glide
  • Dimensions de l’article déballé : Hauteur : 107,7 cm, Longueur : 9,2 cm, Largeur : 20,8 cm
  • Poids léger (avec tous les accessoires) : 1,9 kg
  • Autonomie moyenne : jusqu’à 20 min
  • Temps de charge long : 3,5 h
  • Capacité du collecteur : 0,2 l
  • Puissance d’aspiration max : 50 AW
  • Niveau sonore élevé : 79 dB
  • Tension : 18 V
  • Batterie : Lithium-ion
  • Accessoires : une brosse à rouleaux doux omnidirectionnelle Fluffy, une petite brosse motorisée, un long suceur avec brosse intégrée, un embout à tête inclinée destiné pour les sièges ou fauteuils, une station de charge murale, un chargeur
  • Réservoir translucide qui permet de voir le niveau de remplissage. 
  • Il ne dispose pas de rangement d’accessoires. 

Fonctionnalités

Possibilité de changement de la pression

Fonctionnement de l’aspirateur Dyson Omni-glide

L’aspirateur Omni-glide dispose de deux boutons de fonctionnement. Le premier a été pensé pour son démarrage. Le second, quant à lui, permet à ses utilisateurs d’ajuster la pression (normal ou haut). 

Système d’aspiration symétrique

Le moteur à double engrenage épicycloïdal intégré dans cet appareil fait marcher les brosses à une vitesse égale. De cette manière, il offre une meilleure collecte dans les deux sens.

Un ménage d’appoint

Ce dispositif réunit toutes les caractéristiques d’un aspirateur d’appoint. Hormis sa puissance d’aspiration de 50 AW, il affiche également une autonomie moyenne de 20 minutes. En clair, il peut accompagner les utilisateurs pour le nettoyage rapide d’une pièce. 

Technologies

L’aspirateur balai Omni-glide de la marque britannique Dyson est né de la combinaison de différentes technologies spécifiques de Dyson. Une association qui offre une maniabilité et une puissance optimale à l’appareil. Ce dernier est également équipé d’un moteur Hyperdymium produisant une vitesse pouvant aller jusqu’à 105 000 tours/minute. Pour supprimer les microparticules qui se propagent dans l’air, l’entreprise a mis en place 8 cyclones occasionnant 98 000 G de force. 

Qualité de nettoyage

Qualité de nettoyage de l’aspirateur Dyson Omni-glide

Le Dyson Omni-glide comprend un système de filtration de cinq couches avec des membranes poreuses en PTFE capable de piéger jusqu’à 99,7% des particules de 0,3 micron. Il est surmonté de 4 petites roulettes lui permettant de circuler dans tous les sens. Il facilite aussi l’aspiration en arrière et en avant. Maniable, ce dispositif embarque une poignée rotative à 90° pour accéder dans les zones étroites. Sa mobilité est optimisée grâce aux patins de glissement intégrés. Pour un usage en continu, cet aspirateur-balai de la marque Dyson est doté d’un bouton d’alimentation verrouillable. Performant, il fonctionne bien sur sols durs (100%) comme sur les surfaces souples (89% sur les tapis à poils longs et 98% sur moquette fine). Livré avec des accessoires, il convient pour le nettoyage en hauteur et le décrassage de l’intérieur d’une voiture.  

Doté de deux brosses rotatives Fluffy recouvertes de nylon, ce dispositif peut capturer efficacement les gros détritus. La poussière fine, quant à elle, est éliminée grâce aux filaments noirs en fibre de carbone. 

Autonomie

L’aspirateur omni-glide de Dyson renferme 4 cellules de batterie lithium-ion à clipser. Ainsi, il peut fonctionner normalement ou en mode automatique pendant 20 minutes. Le temps est néanmoins réduit jusqu’à 8 minutes pour une utilisation à vitesse maximale. Toutefois, il est possible de l’équiper d’une seconde batterie pour un temps de nettoyage allongé. De plus, il lui faut 3,5 heures pour une recharge complète.  

Confort d’usage

Contrairement à d’autres aspirateurs balai, celui-ci est particulièrement discret. En effet, son débit sonore se situe dans les alentours de 66 DB à la puissance normale et à 70 DB en mode turbo.

Ergonomie

Muni d’un conduit articulé, le Dyson Omni-glide se glisse sous les meubles difficiles d’accès une fois qu’il est à plat au sol. Il réduit également les pertes de temps puisqu’il est convertible en aspirateur à main en seulement quelques gestes. Compact, il tient bien en main et trouve sa place dans les petits espaces. La station de chargement murale limite les soucis d’encombrement.  

Comparaison de l’aspirateur Dyson Omni-glide avec d’autres aspirateurs 

Philips et Xiaomi sont des emblèmes de renom, connus à travers le monde entier. Pour déterminer la performance de l’Omni-Glide de Dyson, nous allons le mettre en face des modèles des marques indiquées précédemment. 

Modèle Dyson Omni-glide  Dyson Omni-glide + Xiaomi Dreame T20 Philips XC7042/01 SpeedPro Max
Image Philips XC7042 01 SpeedPro Max
Prix - - 273,86  € 258,00  €
Marque Omni-glide Omni-glide + Xiaomi Philips
Longueur 9,2 cm 9,2 cm 5 cm
Hauteur 107,7 cm 107,7 cm 127 cm
Largeur 20,8 cm 20,8 cm 26 cm
Poids 1,9 kg 1,9 kg 1,67 kg 2.73 kg
Capacité 0,2 l 0,2 l 0,6 l 0,6 l
Autonomie Jusqu’à 20 min Jusqu’à 20 min Jusqu’à 70 min 65 min
Niveau sonore 79 dB 79 dB 73 dB 84 dB
Spécificités Modes contrôlables avec un bouton de puissance Mise en marche avec un bouton Système de filtration à 5 niveaux Vitesse réglable à 3 niveaux
Manche rotatif à 90° Rotation à 360° Ecran LCD embarqué Réservoir transparent
Destiné pour surfaces dures et souples Pour sols durs uniquement Système de réduction de bruit intégré Adapté à tous les types de sols
- -

Xiaomi améliore l’information avec son écran LCD. Philips, quant à lui, est efficace pour capturer les poils d’animaux et les saletés sur différents types de surfaces. Toutefois, la puissance de l’aspirateur Dyson Omni-Glide est réglable à deux niveaux : Mode Max et Eco. Doté de technologies de pointe, cet appareil est facile à manier au quotidien. Le modèle Omni-glide +, cependant, est fourni avec un accessoire lumineux.

Notre avis

8,5
En conclusion, l’aspirateur Dyson Omni-glide convient pour effectuer les petites tâches quotidiennes, notamment avec les différents accessoires livrés. Malgré sa faible autonomie et son prix un peu élevé, il fait bien son travail sur tous les types de surfaces. Grâce à sa légèreté, il est à la fois mobile et maniable.

Notes

Commodité d’emploi :

Bruit :

Aspiration :

Entretien :

Autonomie :

Note globale :

+ de contenus sur les aspirateurs

Par marques :

    Tests d’aspirateurs :