Cookmii SM-1505 : test, fonctionnalités et comparaison

Le robot pâtissier présenté par Cookmii peut vous être utile dans la préparation culinaire. Avec sa performance et sa puissance, il vous permet de pétrir et de malaxer facilement et rapidement les pâtes. Affichant un prix moins cher sur le marché, il constitue un bon investissement pour tous ceux qui aiment cuisiner. Dans cet article, découvrirez tout ce que vous devez savoir sur ce robot pâtissier, aussi bien ses points forts que ses faiblesses, afin de mieux vous guider dans votre choix.

Les prix :

Avantages

  • Beau design et de qualité supérieure
  • Appareil intuitif et ergonomique
  • Puissant moteur en métal de 1500 W
  • Bol en acier inoxydable avec poignée 
  • Protection contre la surchauffe et les surcharges
  • Accessoires robustes et faciles à laver
  • Faible bruit pour moins de 76 dB
  • Prix raisonnable

Inconvénients

  • structure en plastique
  • accessoires limités 
  • notice d’utilisation en anglais

 

Caractéristiques

Caractéristiques :

  • Marque : Cookmii
  • Modèle : robot pâtissier
  • Référence : SM-1505
  • Couleur : gris anthracite brillant
  • Dimensions (L x l x h) : ‎ 43 x 37,5 x 27 cm
  • Poids moyen : ‎5.3 kg
  • Bol de grande capacité : 5.5 l 
  • Nombre de vitesses : 6 + pulse
  • Puissance élevée : 1500 watts 
  • Bas niveau sonore : 70 ~ 76 dB 

Fonctionnalités du robot pâtissier Cookmii SM-1505

Design futuriste et chic

Design du Robot pâtissier Cookmii SM-1505

Le robot pâtissier SM-1505 de Cookmii séduit par son design peu conventionnel, futuriste et sa finition de qualité. Sa forme arrondie combinée à la technologie et sa couleur gris anthracite brossé lui donnent une image tout droite sortie d’un film de science-fiction. Placé en évidence sur le paillasse, il peut vite devenir la pièce maîtresse de la décoration dans votre cuisine. 

Si vous souhaitez que votre appareil soit à un endroit fixe dans la cuisine, il occupera peu de place sur le plan de travail avec sa dimension compacte. D’ailleurs, il constitue un bon choix pour les petites cuisines. Le seul reproche de cette machine est sa conception en plastique, certes en ABS robuste, mais seul l’avenir prédira sur sa longévité. Étant donné que son corps est en plastique, le robot reste assez léger, ce qui facilite son déplacement si vous devez le ranger dans un placard.  

Caractéristiques et accessoires remarquables

Caractéristiques et accessoires du Robot pâtissier Cookmii SM-1505

Le robot culinaire Cookmii a non seulement l’air chic, mais il a aussi quelque chose à offrir d’un point de vue technique. Malgré la notice d’emploi en anglais, la machine est facile à utiliser. Le délestage et l’ouverture de la tête du mélangeur sont intuitifs sur une simple manipulation de bouton, ce qui donne un accès facile au bol et un retrait aisé des accessoires. Le robot SM-1505 Cookmii dispose d’un grand bol en acier inoxydable. La capacité du bol est de 5.5 litres et il est doté d’une poignée ergonomique, parfaite pour assurer une meilleure prise en main notamment lorsqu’il est plein. 

Avec une telle capacité, de grandes quantités de pâte peuvent être traitées en une seule fois, jusqu’à 3,5 kg de farine. Le robot est également livré avec un pare-éclaboussures et 3 accessoires d’agitation différents dont un fouet, un batteur et un crochet. Les accessoires sont résistants et ils semblent plutôt de bonne qualité. Le couvercle transparent, lui, intègre une goulotte de remplissage large. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à d’autres accessoires supplémentaires qui permettent d’étendre la machine. 

Performance et sécurité au rendez-vous

Le Cookmii SM-1505 répond à une grande variété d’exigences grâce aux 6 vitesses et la fonction d’impulsion prédéfinis. Doté d’un moteur performant en métal de 1500 watts, elle est suffisamment puissante pour pétrir des pâtes lourdes et des pâtes légères en grandes quantités. Le Cookmii dispose d’une molette rotative avec une lumière LED bleue qui permet de contrôler la vitesse. Le mouvement planétaire imitant les mouvements du système solaire assure un résultat d’agitation optimal, sans que des restes collent aux bords. Pour plus de confort d’utilisation, le niveau sonore n’est pas excessif même à vitesse maximale. Il atteint un niveau sonore bas de 76 décibels en pleine puissance. 

Le dispositif reste stable pendant tout le travail, les vibrations sont amorties grâce aux six pieds de fixations même par l’usinage à grande vitesse. Un point positif de ce robot pétrin est qu’il ne lésine pas sur la sécurité. Il dispose d’une protection contre les surcharges et la surchauffe. Le bras mélangeur s’éteint automatiquement dès que la machine monte en température ou lorsque les ingrédients dépassent la quantité minimum requise. De plus, l’appareil ne fonctionne pas avec le bras mélangeur levé. Si le moteur se met à chauffer, il faut l’éteindre environ une quinzaine de minutes pour le refroidir avant de le redémarrer.

Comment entretenir et nettoyer le robot pâtissier Cookmii ?

Le nettoyage étant un facteur clé dans votre achat, être en possession de ce robot pâtissier Cookmii vous fait gagner du temps. En effet, non seulement tous les composants peuvent être facilement retirés, mais en plus, ils peuvent être lavés au lave-vaisselle. Pour ceux qui n’ont pas de lave-vaisselle, le lavage à la main reste également facile. Grâce au couvercle, ni liquide ni pâtes ne s’échappent du bol, ce qui rend le nettoyage encore plus rapide. Si jamais quelque chose coule, le corps en plastique est facile à nettoyer à l’aide d’un chiffon humide, car il n’y a ni angles ni interstices.

Comparaison avec d’autres robots pâtissiers

Modèle Cookmii Robot Pâtissier ‎SM-1301N Cookmii 1800W Professionnel Robot Pâtissier, HAUSWIRT écran LCD Aifeel 1200W Robot Pâtissier 6 en 1
Image Cookmii Robot Pâtissier ‎SM 1301N Cookmii 1800W Professionnel Robot Patissier HAUSWIRT ecran LCD Aifeel 1200W Robot Pâtissier 6 en 1
Prix - - 169,99  € -
Marque Cookmii Cookmii HAUSWIRT Aifeel
Dimensions (longueur x largeur x hauteur) ‎40 x 34.5 x 23.8 cm ‎‎44.4 x 38.4 x 29.4 cm 37.08 x 18.03 x 33.52 cm ‎56.8 x 37 x 27.3 cm
Poids 4,9 kg 6,85 kg 7 kg 7.72 kg
Matériau Plastique/inox Silicone Acier inoxydable Acier inoxydable/métal/cuivre Plastique ABS /alluminium
nombre de vitesses 6 + pulse 6 + pulse 8 + pulse 5 + pulse
Capacité 5.5l 7.2 l 5 l 5.5 l
Niveau sonore 80 dB 73 dB 72 dB NC
Puissance 1090 W-1260W 1800 W 1000 W 1200 W
Spécificités Crochet, batteur et fouet en alliage aluminium, mouvement planétaire, couvercle anti-éclaboussure transparent Mouvement planétaire à 360º, moteur en cuivre à  double protecteur, arrêt automatique, commutateur rotatif avec LED, capteur de vitesse, Classe énergétique A+++ Engrenages en Métal, Moteur en Cuivre, ‎écran numérique LCD indiquant le temps et la vitesse, arrêt automatique avec bip sonore, sécurité contre la surchauffe, corps en plastique lourd Mouvement planétaire, plusieurs accessoires (kit pâtissier, hachoir à viande, blender, kit saucisse)

Que vous soyez un boulanger-pâtissier amateur ou un cuisinier averti, vous trouverez votre compte avec ce robot pâtissier Cookmii SM-1505. Doté d’un moteur puissant à engrenage en métal de 1500 W, il répondra à tous vos besoins en pâtisserie, même les plus exigeants. Généralement, pour battre des blancs d’œuf ou faire de la viennoiserie, même un modèle de base d’une puissance de 1000 W comme le ‎SM-1301N de Cookmii suffira. En revanche, il convient d’envisager un appareil plus professionnel avec une puissance élevée de plus de 1500 W telle que le modèle pétrin professionnel Cookmii de 1800 W qu’en cas de stricte nécessité. Malgré la puissance de son moteur, le robot Cookmii a la réputation d’être à la fois silencieux et économe en énergie. En revanche, il n’y a pas d’écran LCD comme le robot Hauswirt pour ajuster le temps et la vitesse de pétrissage. Il aurait également été souhaitable que l’appareil soit livré avec plus d’accessoires comme le robot pâtissier 6 en 1 d’Aifeel pour étendre les fonctions. 

Notre avis

9/10
Pour réaliser de la pâte à pain, des desserts et des gâteaux comme un pro, il vous faut le robot pâtissier Cookmii SM-1505. Avec un puissant moteur en cuivre de 1500 watts, il dispose de 6 vitesses graduées, d’un mouvement planétaire et d’une fonction à impulsion. Doté d’un grand bol ergonomique d’une capacité de 5.5 litres, il peut traiter de grandes quantités de pâtes. Grâce à sa conception stable avec 6 ventouses, le robot est efficace, simple d’utilisation et fonctionne avec un faible niveau de bruit. Livré avec un kit pâtissier et un couvercle anti-éclaboussures, vous pouvez être sûre que ce mixeur Cookmii a tout ce dont vous avez besoin pour faire de la pâtisserie un jeu d’enfant. De plus, les pièces sont détachables et passent au lave-vaisselle, ce qui facilite son lavage après utilisation.

Notes

Design :

Efficacité :

Fonctionnalités :

Entretien :

Rapport qualitéprix : 4.55

Note globale :

+ de guides sur les robots de cuisine

    Par marques :

      Tests