Comment éliminer les œufs des punaises de lit ?

Pour venir à bout des punaises de lit, il est nécessaire de cibler leurs œufs afin de stopper leur développement.Voici les astuces efficaces pour éliminer les œufs de punaises de lit.

 

Éradiquer les œufs de punaises de lit

Les œufs des punaises de lit sont hautement résistants aux substances insecticides d’origine chimique. Pour pouvoir les éliminer efficacement, les traitements naturels sont davantage préconisés.

  • Traitement thermique Il consiste à exposer les œufs de ces parasites à une température extrême : très haute ou très basse.

    Pour un traitement avec la chaleur, nettoyez les textiles susceptibles d’abriter des œufs de punaises de lit à la machine à laver et à une température de plus de 60°C. Pour garantir une efficacité optimale, placez ensuite les textiles au sèche-linge.

    Pour un traitement avec le froid, placez les vêtements et les textiles à traiter au congélateur à une température de moins de 20°C. Le froid intense tue instantanément les œufs.

  • Nettoyage à la vapeur Le nettoyeur à vapeur est largement utilisé dans le traitement d’une infestation de punaises de lit. Il émet de la vapeur chaude de 120°C à 180°C, efficace pour assécher leurs œufs et causer leur mort de manière instantanée.

    Passez le nettoyeur à vapeur sur le matelas et la literie ainsi que les autres zones pouvant abriter des punaises de lit (les fentes des murs, les interstices entre les lattes du plancher, les têtes de vis, le sommier, la tête de lit et les meubles de chambre).

  • Nettoyage à l’aspirateur L’aspirateur peut être d’une aide précieuse pour se débarrasser des œufs de punaises de lit. Il peut aspirer les œufs dissimulés dans les recoins les plus inaccessibles. Avec minutie, passez régulièrement l’aspirateur dans les zones à risque.

Les lieux de pontes

Lieux de ponte punaise de lit

Ces parasites photophobes se protègent au maximum de la lumière. Ils privilégient les lieux sombres et particulièrement les recoins très étroits. Ils se nichent le plus souvent à proximité de leur source de nourriture, entre autres l’homme. C’est pourquoi on les retrouve généralement sur le matelas, le sommier, la tête de lit et sur la table à chevet. Les punaises de lit peuvent aussi s’abriter dans les fissures des murs, sur la tapisserie et les rideaux.

Les œufs de punaises de lit sont également cachés dans les recoins inaccessibles et à l’abri de la lumière. Ils peuvent être dissimulés dans les cachettes préférées de ces parasites cités ci-dessus, mais ils peuvent aussi bien être cachés dans des lieux insoupçonnés.

Identifier les œufs de punaises de lit   

Les œufs de punaises de lit sont difficiles à identifier sauf en cas d’une infestation importante. Ils ont une taille semblable à une tête d’épingle, de 1 mm de long et de 0,5 mm de large. Ils arborent une couleur blanche et parfois jaunâtre. Ils sont disposés en grappes et se caractérisent par leur texture collante. Les œufs de punaises de lit peuvent être fixés partout par la femelle. Ils éclosent environ 10 à 14 jours après la ponte.

Nos sélections des produits contre les insectes

Conseils :