Comment enlever les odeurs des cafards ?

Les cafards (ou blattes) diffusent une substance malodorante et persistante qui infecte surtout les lieux où sont situées leurs niches.Voici les solutions naturelles pour se débarrasser rapidement et efficacement des odeurs de cafards.

  

Odeurs de cafards : les astuces naturelles

Vaporisation et neutralisation odeur de cafard

Les cafards émettent une odeur musquée, forte et nauséabonde. L’intensité de cette odeur caractéristique évolue au fur et à mesure que ces insectes se multiplient. Elle infecte leurs nids et peut se répandre dans toute la pièce lorsque l’infestation est importante.

Après une opération de décafardisation, les mauvaises odeurs peuvent persister. Ci-dessous les astuces naturelles pour les neutraliser.

  • Le citron

    Il est largement utilisé pour combattre les émanations désagréables, mais aussi pour désinfecter.

    Préparez un mélange d’une cuillère à soupe de jus de citron, d’une tasse de café d’eau et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Vaporisez cette solution dans la pièce ou les meubles concernés.

    Le mélange de jus de citron, d’un peu d’eau et de clous de girofle, le tout mis à ébullition, est aussi efficace contre les odeurs de cafards.

  • Le vinaigre blanc

    Il est un allié pour éliminer les odeurs.

    Pour se débarrasser des émanations rebutantes, imbibez un chiffon (ou une éponge) de vinaigre blanc et passez-le sur la surface du meuble ou de l’objet infecté.

    Vous pouvez aussi porter à ébullition le vinaigre blanc et laissez l’émanation s’évaporer dans la pièce pour neutraliser l’odeur de cafard.

  • Le bicarbonate de soude

    Désinfectant et désodorisant, il est couramment utilisé comme produit d’entretien. Le bicarbonate de soude est efficace pour absorber les mauvaises odeurs.

    Saupoudrez tout simplement de bicarbonate de soude le meuble ou le plan de travail imprégné d’odeur de cafards. Laissez agir une à quelques heures et essuyez.

  • Le thym

    Grâce à sa senteur vive, cette herbe aromatique peut être utilisée pour venir à bout des odeurs de blattes.

    Faites bouillir un demi-litre d’eau et quelques branches de thym. Ce mélange exhale une vapeur composée de molécules odorantes efficaces pour supprimer les émanations nauséabondes d’une pièce ou d’un mobilier.

  • La cannelle

    Elle permet d’aspirer les odeurs nauséeuses.

    Portez à ébullition un bol d’eau et un bâton de cannelle et, laissez la vapeur s’échapper dans toute la pièce ou l’ameublement. La cannelle fera disparaître les odeurs de cafards.  

  • Les huiles essentielles

    Ces concentrés d’actifs bactéricides et désodorisants viennent à bout efficacement des odeurs de cafards.

    Pour chasser les émanations tout en embaumant votre intérieur, utilisez l’huile essentielle de lavande fine, de citron, de cannelle et d’arbre à thé. Pour profiter pleinement des multiples bienfaits des huiles essentielles, il est préconisé d’utiliser un diffuseur.

Odeurs de cafards : les gestes à adopter

Pour que les odeurs de blattes se dissipent rapidement,

  •  il est préconisé d’aérer le meuble infecté ou la pièce concernée ;
  • il convient d’assainir les lieux dans lesquels ces insectes ont construit leurs nids ;
  • il est également recommandé d’inspecter régulièrement la zone infectée pour s’assurer que les cafards ne reviennent plus. 

+ de guides sur les nuisibles

Conseils :