Test Xiaomi Dreame V10

Dreame V10 est un aspirateur sans fil élaboré par la marque chinoise Xiaomi. Grâce aux technologies embarquées, il assure le nettoyage des différents types de sols.

Les prix :

Marchand

Prix

Voir :

Acheter chez Amazon

209,00 

Avantages

  • Xiaomi Dreame V10
    Excellente puissance d’aspiration
  • Transformable en aspirateur à main
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Maniabilité accrue avec la poignée ergonomique
  • Récupération des débris dans un angle difficile d’accès
  • Brosse rotative amovible pour un meilleur entretien
  • Bon rapport qualité/prix
  • Finition bien soignée
  • Design compact et élégant
  • Aspiration de 99,9% des particules fines
  • Adapté pour les gens qui souffrent d’allergie
  • Grande capacité du bac à poussière
  • Conception sans enchevêtrement

Inconvénients

  • Fonctionnement un peu bruyant
  • Temps de charge un peu long pour une recharge complète
  • Aucune option de lavage de sol avec de l’eau

Caractéristiques techniques

Caractéristiques :

  • Caractéristiques du Dreame V10
    Moteur puissant Brushless
  • Design ergonomique et sobre
  • Autonomie de 60 minutes
  • Faible débit sonore
  • Différents accessoires inclus
  • Entretien 

     

Sa performance

Performance du Xiaomi Dreame V10

Le Xiaomi Dreame V10 fonctionne avec un moteur générant une puissance de 400 watts et une vitesse allant jusqu’à 100000 tr/min. Grâce à sa forte puissance d’aspiration, il nettoie aisément les canapés, les tissus et les coussins. La grande brosse dynamométrique d’un diamètre de 25 mm avec une peluche assure le nettoyage en profondeur du sol.

Il propose trois niveaux d’aspiration en fonction du type de sol et de l’intensité de la saleté. Le premier est conçu spécialement pour se débarrasser des saletés sur les sols pas très sales. Il convient aussi pour une utilisation régulière. Le second niveau, quant à lui, permet de venir à bout des espaces modérément sales. Le Mode turbo, procure à l’appareil une plus grande efficacité. Il aide également à récupérer les débris nichés dans des endroits difficiles d’accès. 

Doté de la technologie cyclonique, cet aspirateur offre un résultat optimal en un seul passage. Malheureusement, il n’a pas la capacité de laver le sol avec de l’eau. Multifonction, ce Dreame V10 de la marque Xiaomi se transforme en un aspirateur à main en quelques manipulations. Il convient pour décrasser les espaces les plus étroits ou pour éliminer les poussières sur les draps et les habits. De même, il réduit les problèmes de démangeaison par sa faculté à arrêter la prolifération des acariens. Ce dispositif est muni d’un filtre HEPA pour éviter la propagation de la poussière dans toute l’habitation tout au long de la séance de nettoyage. Il convient parfaitement pour les individus asthmatiques ou qui souffrent d’allergie.

Son design

Côté esthétique, ce dispositif reprend quasiment les mêmes designs que ses prédécesseurs. En effet, il reste dans la simplicité grâce à la combinaison parfaite entre l’aluminium et le blanc. Ainsi, il fait preuve d’une grande discrétion puisqu’il se fond aisément dans le décor. Avec un poids de 1,5 kg, il est particulièrement facile à manier et à transporter contrairement à l’un de ses prédécesseurs. La marque a donc apporté une nette amélioration pour optimiser davantage la commodité des utilisateurs. Doté d’une rallonge flexible de 85 cm de long, Dream V10 permet d’atteindre les coins d’un mur ou d’un meuble sans effort. Pour une prise en main inégalable, le fabricant a misé sur une poignée ergonomique. Celle-ci a été pensée pour réduire considérablement les douleurs au niveau des épaules après la séance. En outre, cet appareil est fourni avec un socle de recharge muni d’un espace de rangement pour accueillir tous les accessoires. 

Son autonomie

Équipé d’une batterie lithium Samsung, il profite d’une autonomie de 60 minutes en mode économique, de 28 minutes en mode standard et de 8 minutes en mode MAX. L’utilisation de ce dernier est recommandée uniquement pour éliminer rapidement les saletés incrustées. Le système de refroidissement SmartCool embarqué permet de garantir le bon fonctionnement de la batterie et de favoriser la répartition de la chaleur. Pratique, ce Xiaomi Dreame V10 est équipé d’un indicateur de niveau de batterie. Ainsi, l’individu pourrait le remettre sur son support de recharge fixé au mur quand il est à court de batteries. Néanmoins, il serait toujours préférable de le recharger après chaque usage. De cette manière, il reste à disposition de son propriétaire à tout moment et à toute heure. Pour obtenir une charge complète, il faut patienter jusqu’à 3,5 heures ou le laisser toute la nuit. 

Bruit

Cet aspirateur-balai sans fil de la marque Xiaomi affiche un niveau sonore de 68 dB. Le chiffre est légèrement moins élevé par rapport à celui de la concurrence. De plus, le Dream V10 dispose d’un système de réduction de bruit appelé le Gedebao. Pour étouffer efficacement les bruits, ce dernier utilise une mousse de qualité. C’est pourquoi il est tout à fait possible de se servir de l’appareil le soir ou au petit matin sans pour autant réveiller tout son entourage. 

Les accessoires

Accessoires du Xiaomi Dreame V10

Pour transformer les tâches ménagères en un divertissement, Xiaomi a décidé de livrer le Dreame V10 avec plusieurs accessoires. Chaque dispositif possède un rôle spécifique pour instaurer une bonne hygiène dans une habitation. Certains modèles sont conçus pour atteindre les zones courbées, tandis que d’autres permettent d’éliminer les poils des animaux sur les meubles. 

  • Une tête de nettoyage souple
  • Une tête de nettoyage électrique pour se débarrasser des acariens
  • Un suceur plat 2 en 1
  • Un tuyau d’extension et flexible
  • Une brosse à poussière
  • Une station de charge murale
  • Une prise électrique française

L’entretien

Le Xiaomi Dreame V10 peut devenir un meilleur allié au quotidien non seulement par sa praticité, mais aussi par sa facilité d’entretien. Pour prolonger sa durabilité, il faut prendre le temps d’enlever les cheveux et les fils attachés sur les brosses. Après chaque nettoyage, l’utilisateur doit vider le collecteur de déchets. Ce faisant, il suffit de déverser les poussières dans la poubelle. À noter qu’il est possible de laver la petite cuve susmentionnée à l’eau claire et de bien la sécher. Pour le décrassage de la mousse et du filtre, il suffit de les rincer à l’eau du robinet au maximum une fois par semaine. Ce geste évitera l’accumulation des poussières. Enfin, il ne faut pas oublier de laver la grande brosse principale avant de la laisser sécher à l’air libre pendant une demi-journée.

Tableau comparatif Xiaomi Dreame V10 VS Dyson V11 Absolute Extra

Tout comme le Xiaomi Dreame V10, le Dyson V11 Absolute Extra appartient aussi à la catégorie des aspirateurs-balais haut de gamme. Bien que performants, ces appareils possèdent chacun des points qui les distinguent largement de l’autre. 

Modèle Xiaomi Dreame V10  Dyson V11
Image
Prix 209,00  € 1 400,00  €
Prix 200 euros Près de 800 euros
Puissance motrice  400 W 545W
Puissance d’aspiration 140 W 185 W
Aspiration sous vide 22 000 Pa 25 000 Pa
Batterie 2500 mAh 3600 mAh
Autonomie 60 minutes 90 minutes
Étapes de modes de nettoyage 3 3
Temps de charge 3,5 h 4,5 h
Capacité du bac à poussière 0,5 L 0,7 L
Écran LED  Oui
Poids  1,5 kg 3 kg en aspirateur à main

La conception de ces deux appareils est presque similaire. Dotés chacun d’un manche, ils assurent une prise en main optimale à leurs utilisateurs. Néanmoins, le Dream V10 dépasse largement la concurrence avec sa légèreté qui le rend encore plus maniable. Pour vérifier l’état de la batterie, le Dyson V11 est doté d’un cercle lumineux tandis que le modèle de Xiaomi embarque trois voyants lumineux. 

Sur le plan performance, l’appareil de la marque Dyson a tout pour plaire. Avec sa puissance élevée, il élimine les débris en un seul passage. De plus, il dispose de ce que l’on appelle la brosse High Torque qui fonctionne sur tous les types de sols. Sa puissance varie convenablement selon la surface à nettoyer. Le Xiaomi V10 ne se laisse pas abattre facilement puisqu’il répond aux besoins de la plupart des foyers. 

Pour ceux qui ne disposent pas d’un gros budget, mais qui recherchent un appareil de nettoyage puissant, le Dreame V10 fera parfaitement l’affaire. D’ailleurs, il possède différentes caractéristiques qui le démarquent de la concurrence. Pour combiner design et performance, cependant, le Dyson est tout ce qu’il faut.  

Notre avis sur le Xiaomi Dreame V10

9
Élégant, le Xiaomi Dreame V10 trouve aisément sa place dans un foyer. Aussi, il permet de nettoyer n’importe quelle surface en un temps record grâce à ses accessoires fournis. Il fonctionne très bien sur les surfaces douces ou dures. Malgré sa forte puissance d’aspiration, sa praticité laisse un peu à désirer. En effet, devoir maintenir la gâchette durant la séance de ménage est loin d’être agréable.

Notes

Qualité des matériaux :

Niveau sonore :

Puissance :

Facilité d’utilisation :

Note globale :

+ de guides sur les aspirateurs