Test du Xiaomi Dreame V11

Dreame V11 est le modèle d’aspirateurs-balais sans fil le plus populaire de la marque chinoise Xiaomi. Ses composants innovants et sa technologie de filtration lui permettent de nettoyer commodément toutes les surfaces.

Xiaomi Dreame V11

Les prix :

Marchand

Prix

Voir :

Acheter chez Amazon

Avantages :

  • Forte puissance d’aspiration
  • Structure robuste
  • Gestion pratique de l’aspiration
  • Design raffiné
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Accessoires multiples fournis
  • Faible niveau sonore
  • Bon rapport qualité/prix
  • Utilisation intuitive
  • Fonction deux en un

Inconvénients :

  • Batterie inamovible
  • Puissance insuffisante sur les tapis à poils longs

Caractéristiques :

Caractéristiques :

  • Praticité
  • Puissance d’aspiration
  • Usage polyvalent
  • Temps de travail de 90 min
  • Écran OLED en couleur
  • Facilité d’entretien
  • Niveau sonore

Sa maniabilité

Maniabilité du Xiaomi Dreame V11

Le design du Xiaomi Dreame V11 est quasi similaire à certains modèles de Dyson. Fabriqué en plastique de bonne qualité, il est particulièrement léger. Un détail qui rend sa manipulation encore plus aisée. En effet, avec seulement un poids de 1,6 kg, il permet à son utilisateur de décrasser le sol pendant une longue durée sans avoir des douleurs au niveau du dos ou des épaules. Grâce à sa forme, il détache facilement les poussières dans les endroits en hauteur comme les rideaux ou les meubles. Pour le nettoyage des coussins ou d’un matelas, cependant, il suffit de bien choisir l’accessoire le plus approprié, et le tour est joué ! Cet aspirateur du fabricant chinois fonctionne également avec une brosse à sol électrique conçue spécialement pour éliminer les poussières en un court laps de temps. Pratique, il propose 3 niveaux d’aspiration : standard, efficace et turbo. Le choix des modes doit varier en fonction du résultat final escompté. À noter que ce dispositif est livré avec un support de recharge murale équipé de connecteurs électriques. Ainsi, il convient parfaitement pour un rangement en position parking. 

Sa performance

Performance du Xiaomi Dreame V11

Le fonctionnement de ce Dreame V11 de Xiaomi est assuré par un moteur numérique avec une vitesse de 125 000 tr / min et une puissance de 400 W. Ainsi, l’appareil génère une puissance d’aspiration de 150 W. Performant, il récure différents types de surfaces. Cela inclut le parquet, la moquette et le carrelage. Afin de lancer le démarrage du dispositif, il faut appuyer une seule fois sur la gâchette et la relâcher. Une fois la tâche terminée, le propriétaire doit la presser à nouveau. Pour se débarrasser efficacement des taches tenaces, l’utilisateur peut avoir recours au mode Turbo. Ce dernier favorise également l’élimination des bactéries comme les acariens. Pour un usage régulier sur des canapés, cependant, le niveau Eco fera parfaitement l’affaire. 

De bonne qualité, cette machine répond aux exigences des personnes avec des problèmes d’allergies. En effet, elle utilise un filtre HEPA pour venir à bout des particules les plus fines. Elle embarque également d’autres filtres adaptés pour éliminer les saletés ainsi que les grosses poussières. Enfin, pour améliorer la durée de vie des filtres, le fabricant a mis en avant un moteur à 12 cyclones. Ce dernier consiste à départager les différentes particules présentes. Bien que le dispositif emploie des rouleaux doux pour capturer les saletés, le résultat laisse à désirer sur les tapis à poils longs. En 2 minutes, seuls 45% des déchets partent. Néanmoins, son efficacité est entièrement palpable sur les moquettes fines.

Xiaomi Dreame V11

Un aspirateur puissant avec une bonne autonomie

Sa multifonctionnalité

Xiaomi Dreame V11
Xiaomi Dreame V11

Le Xiaomi Dreame V11 fait preuve d’une grande polyvalence grâce à ses nombreux accessoires. Pour désencrasser les sols, la brosse motorisée est la plus adéquate. La brosse en forme de rouleau, quant à elle, est destinée pour les marbres, le linoléum, le carrelage et le parquet. Performante, elle aspire très bien des moquettes fines. L’emballage de cet appareil contient aussi une mini brosse motorisée, un suceur plat, un raccord ainsi qu’un suceur long doublé d’une brossette fine. De plus, il est équipé de petits rangements pour stocker tous les accessoires susmentionnés. Le collecteur de déchets, le bloc moteur et le système de filtration se situent à côté de la poignée.  Ainsi, l’utilisateur peut remplacer ou enlever un autre accessoire en un tour de main. D’ailleurs, le tube d’aspiration est le meilleur allié pour accéder aux zones restreintes comme les étagères ou les coins des murs. La prise secteur, quant à elle, se place juste à l’arrière de la poignée afin de simplifier la recharge de la batterie qui est cachée en dessous. Fabriqués en plastique, ces accessoires respirent la qualité. 

Son autonomie

Autonomie du Xiaomi Dreame v11

Cet aspirateur-balai est muni d’une batterie de bonne qualité qui promet une autonomie de 90 minutes sur un espace d’une superficie de 100 m². Toutefois, cet indice varie en fonction des accessoires mis en avant ainsi que de la force d’aspiration. Pour un usage en mode éco, l’appareil travaille en continu pendant la durée indiquée précédemment. Si l’utilisateur augmente la puissance c’est-à-dire en mode normal, l’autonomie est réduite à 30 minutes. Toutefois, elle est très confortable pour un usage régulier. Concernant le mode Turbo, cependant, l’appareil fonctionne pendant 10 minutes. 

Pour la recharge complète de la batterie, il faut patienter environ 3h30 minutes à 4 h.

Son écran d’affichage

L’aspirateur Dreame V11 de Xiaomi se démarque largement de ses confrères grâce à son écran OLED. Ce dernier facilite la configuration de l’appareil et la sélection de la vitesse d’aspiration. Ce faisant, il suffit d’appuyer sur les touches en bas ou en haut afin de choisir le mode. Il ne reste plus qu’à émettre une légère pression sur le cadenas pour verrouiller son choix. Pour une première utilisation, il serait toujours préférable de changer la langue. Cet écran améliore également la commodité de l’appareil. En effet, il apporte une meilleure visibilité à ses utilisateurs en leur donnant toutes les informations nécessaires sur un éventuel problème. 

Une fois que le dispositif est branché, l’écran montre le niveau de la batterie sous la forme de pourcentage. Il est plus facile d’estimer le temps restant pour s’en servir. 

Son entretien

Entretien du Xiaomi Dreame v11

Rallonger la durée de vie de son aspirateur Xiaomi est tout à fait possible. L’utilisateur doit, pour ce faire, l’entretenir correctement. Pour la vidange du bac à poussière, il faut presser le bouton mécanique conçu spécialement à cet effet et renverser les déchets dans la poubelle sans les mains. Avant de procéder au nettoyage de la brosse, il est indispensable de l’enlever en actionnant le petit loquet situé juste en dessous de la tête d’aspiration avant de la laver à l’eau du robinet. Pour maintenir le filtre HEPA en bon état, il est important de le nettoyer régulièrement à l’eau claire.  L’accès aux autres filtres restants est très facile. Une fois le bac collecteur dévissé, on peut retirer le modèle à mémoire de forme et enlever par la suite les deux filtres subsistants.

Son niveau sonore

Ce modèle fonctionne avec un débit sonore de 70 dB. Il embarque aussi un système de réduction de bruit à 7 niveaux de fonctionnement selon les attentes de chacun. Étant donné qu’il n’est pas très bruyant, il est possible de l’utiliser le matin. Néanmoins, le niveau augmente considérablement en mode Turbo. À noter également que certains accessoires peuvent modifier la puissance du bruit. 

Notes

Le mode d’emploi

Le Dreame V11 Xiaomi convient aux débutants comme aux habitués. Au déballage, l’utilisateur devra se référer aux différentes étapes de montage de l’aspirateur-balai et suivre les instructions à la lettre. Puis, il démarrera ce dernier en mode Eco avant de changer le niveau en fonction de la difficulté de la tâche. Pour déclencher l’aspiration en continu, il suffit de cliquer sur le cadenas. Enfin, le choix des accessoires doit varier selon les surfaces à entretenir. Pour nettoyer les coffres de voiture, par exemple, la brosse grattante fera parfaitement l’affaire.

 Comparatif Xiaomi Dreame V11 VS Dyson V8 Absolute 

Avec un format stick, le Xiaomi Dreame V11 et le Dyson V8 Absolute produisent presque les mêmes puissances et jouissent d’une grande polyvalence. Il existe cependant différents points qui les différencient largement pour aider les utilisateurs à mieux se positionner.

Modèle Xiaomi Dreame V11 Dyson V8 Absolute
Image Dyson V8 Absolute
Prix - 493,49  €
Marque Xiaomi Dyson
Options supplémentaires Mode turbo, indicateur de charge Mode turbo
Les plus Puissance d’aspiration appréciable sur les sols durs et les moquettes fines Excellente maniabilité
Deux fonctionnements : aspiration fractionnée ou en continu Grande efficacité sur tous les types de sols
Entretien facile Robustesse
Les moins Manque de système pour le verrouillage de la gâchette Bruyant
Prix  430 euros 599 euros

Côté design, le V11 est plus sobre que le V8 Absolute. Ce dernier est plus coloré avec un beau mélange de bleu, d’orange et de gris. Contrairement à Dyson, Dreame, quant à lui, est équipé d’un écran qui simplifie la tâche de ses utilisateurs durant le ménage. Sa gâchette lui permet d’actionner le dispositif en continu.

Bien sûr, cet aspirateur est plus cher que son prédécesseur le Dreame V10. Au niveau de la technologie qui équipe les deux modèles, V11 est assurément plus puissant et performant grâce à son moteur Space 4.0. En revanche, c’est au niveau de la durée de vie du filtre que V10 le bat. Vous serez aussi servi avec cet aspirateur si vous cherchez un appareil plus ergonomique. 

Notre avis

9
Maniable, le Xiaomi Dreame V11 offre un résultat inégalable, notamment sur les sols durs. Avec son écran OLED intégré et son filtre HEPA, il améliore le confort de ses utilisateurs. Néanmoins, son efficacité sur les tapis à poils longs est insatisfaisante. De plus, il ne possède pas de batterie remplaçable.  

+ de guides sur les aspirateurs

    Par marques :

      Tests d’aspirateurs :