Test de l’aspirateur Dyson V12 Slim Motorhead

Les aspirateurs de la grande marque Dyson inondent le marché de l’électroménager et ne laissent aucun répit à ses concurrents. Si ce fabricant est réputé pour ses nettoyeurs à hautes performances, cette fois-ci, il opte pour un appareil plus léger avec la version V12 Slim Motorhead. Ici pour connaître les fonctionnalités de cet appareil.

Les prix :

Les plus :

  • Filtration avec puissance élevée
  • Aspirateur léger 
  • Bouton pour maintenir la fonction marche
  • Grande maniabilité pour une aspiration des sols et des zones en hauteur
  • Plus confortable à utiliser
  • Entretien facile
  • Écran LCD couleur affichant l’autonomie réelle de l’appareil

Inconvénients :

  • Faible capacité du réservoir
  • Pauvre en accessoires et en fonctionnalités

[/crpss]

Caractéristiques :

Caractéristiques :

  • Marque : Dyson
  • Modèle : V12 Slim Motorhead
  • Poids léger : 2,4 kg
  • Dimensions de l’appareil déballé : Longueur : 1276 mm, Largeur : 252 mm, Hauteur : 250 mm
  • Autonomie moyenne : 60 min 
  • Temps de charge long : 4 h
  • Capacité du collecteur (petite) : 35 cl
  • Puissance d’aspiration moyenne : 150 AW
  • Niveau sonore élevé : 75 à 80 dB

Quelles sont les spécificités de Dyson V12 Slim Motorhead  ?

Une conception légère

Avec ses 2,4 kg, le V12 Slim Motorhead est 20 % moins lourd que les aspirateurs de la série V15 Detect, ce qui est un atout pour ce modèle. Aussi bien en mode balai qu’en mode nettoyeur à main, cet appareil est plus confortable pour un ménage de longue durée, car son utilisation ne nécessite pas beaucoup d’effort. 

Une technologie Root Cyclone fiable

Les poussières et les débris sont séparés du flux d’air aspiré par l’intermédiaire d’un mécanisme à 11 cyclones. Ce dernier entraîne une force d’une valeur de 100 000 G qui procure à l’appareil une grande puissance de filtration.

Un bouton de marche/arrêt pratique

L’utilisateur peut désormais libérer ses doigts. Fini le système de gâchette qui doit être tenu enfoncé afin de faire fonctionner l’appareil. Dyson a enfin opté pour un bouton de marche et d’arrêt qui sert à lancer l’aspirateur ou à l’éteindre d’un seul clic, sans aucune pression.

Un écran couleur LCD

Le V12 Slim hérite de l’affichage LCD de Dyson. Grâce à cet écran, l’usager peut suivre en temps réel l’autonomie restante de la machine. Il envoie également un message d’alerte lorsque des entretiens sont requis.

Comment connaître le remplissage du réservoir ?

Le V12 Slim Motorhead se présente avec un collecteur d’une capacité moins surprenante de 35 cl. Heureusement pour cet appareil que le vidage se fait de façon rapide et sans difficulté. Comme tous les aspirateurs balais de Dyson, il a un bac à poussière transparent qui permet d’observer facilement son remplissage.

Qualité de nettoyage

Qualité de nettoyage de l’aspirateur Dyson V12 Slim Motorhead

Avec son mécanisme de filtration à plusieurs étages, l’aspirateur V12 Slim élimine 99,99 % des polluants jusqu’à des dimensions de 0,3 micron. Cette technologie appuyée par son puissant moteur procure un nettoyage de bonne qualité sur diverses surfaces. V12 Slim ne laisse rien au hasard et ramasse tout sur son passage qu’il s’agisse de poussières fines ou de saletés plus épaisses. Il offre également un environnement plus sain et pur durant le ménage.

Autonomie

Cet aspirateur balai de Dyson marche avec une batterie de pointe à haute densité d’énergie qui lui assure une autonomie de 60 minutes en utilisation standard. Bien évidemment, cette endurance diminue fortement avec le mode Boost.

Accessoires

Le V12 Slim Motorhead est équipé d’accessoires plus basiques rencontrés chez la plupart des modèles d’aspirateur balai de Dyson :

  • Une brosse motorisée à entraînement directe pour l’aspiration des poussières ainsi que de toutes sortes de déchets qui s’éparpillent sur les planchers et sur les moquettes.
  • Un accessoire 2 en 1 équipé d’une brosse à poil douce interchangeable avec un embout large pour le dépoussiérage de diverses surfaces comme les tables, les matelas et les plans de travail.
  • Un long suceur qui est un outil incontournable des aspirateurs balais. Il permet de nettoyer dans les coins plus étroits et les interstices difficiles d’accès.
  • Un chargeur

Lieu de rangement des accessoires

Station d’accueil de l’aspirateur Dyson V12 Slim Motorhead

Comme cet aspirateur ne peut pas se tenir tout seul en position parking, il est fourni avec un socle mural pour faciliter son archivage ainsi que pour son chargement. Ses petits accessoires peuvent s’installer dans le clip en plastique transparent lorsqu’ils ne sont pas employés.

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de mettre l’appareil ainsi que ses accessoires hors de la portée des enfants et dans des endroits moins tempérés, à l’abri du soleil. La mise en place de sa station à côté d’une prise de courant est une solution plus pratique pour son chargement.

Comparaison 

Nous avons sélectionné 3 autres aspirateurs balais afin de comparer notre modèle avec le V12 Slim Motorhead : le Dyson V11 Absolute pour puissance d’aspiration, le Hoover H-free 100 pour son grand collecteur et Dreame V11 Mistral pour son autonomie.

Modèle Dyson V12 Slim Motorhead Dyson V11 Absolute  Hoover H-free 100  Dreame V11 Mistral
Image
Prix - - 137,00  € -
Marque Dyson Dyson Hoover Dreame 
Poids 2,4 kg 3,05 kg 2,6 kg 2,6 kg
Autonomie 60 min 60 min  40 min 90 min
Temps de charge 4 h 4,5 h 6 h 3,5 h
Puissance d’aspiration 150 AW 185 AW 170 AW 150 AW
Capacité 35 cl 76 cl 90 cl  50 cl
Spécificités Brosse à entraînement direct, Écran LCD Rouleau doux, Mini brosse motorisée,  Écran LCD Éclairage LED sur la brosse, Mini brosse motorisée, Position parking Écran LCD TFT, mini brosse motorisée
- - -

Le V12 Slim Motorhead se démarque par son poids plume. Il s’aligne en terme de puissance avec le Dreame V11 Mistral avec ses 150 AW, tandis que Hoover H-free 100 et Dyson V11 Absolute grimpent dans les 170 à 185 AW. Toutefois, en termes d’autonomie, il reste derrière le V11 Mistral avec une endurance de 30 minutes de moins.

Notre avis

7,5
Plus modeste sur ses accessoires, le V12 Slim Motorhead est muni d’un collecteur à avec une faible capacité, mais reste tout de même efficace pour l’entretien journalier d’une maison. Enfin une version plus légère qui donne moins de pression à l’utilisateur ! Néanmoins, avec ce type d’aspirateur, préparez-vous à un vidage fréquent lors de grandes séances de nettoyage.

 

Notes

Design :  

Autonomie :

Qualité de nettoyage :

Efficacité :

Rapport qualité-prix :  

Note globale :

+ de contenus sur les aspirateurs

Par marques :

    Tests d’aspirateurs :

    Conseils d’achat et d’utilisation :