Quels sont les endroits préférés des cafards ?

Avez-vous remarqué des traces d’excréments, des ailes de blattes ou des oothèques chez-vous ? Il est possible que des cafards aient envahi votre domicile.Dans cet article, nous vous aidons à repérer plus facilement les cachettes préférées de ces blattes afin de les éradiquer plus facilement.

La cuisine

Cafard sur la nourriture dans la cuisine
Cafard sur la nourriture dans la cuisine

Les endroits chauds sont propices à la reproduction des cafards. Si ces insectes se sont infiltrés chez vous, il y a alors de forte chance que leur nid se trouve dans la cuisine.

En effet, vos appareils électroménagers émanent de la chaleur, ce qui attire les cafards. Ces derniers peuvent par exemple s’installer derrière le réfrigérateur, dans le radiateur, près du four ou de la hotte.

De plus, ces insectes sont omnivores. Ils trouveront facilement de la nourriture dans la cuisine, entre autres des restes d’aliments et des dépôts de graisse. Il faudra donc surveiller aussi les placards, les bacs de rangement des légumes, du riz et bien d’autres encore.

La salle de bain

L’eau est indispensable au développement des cafards. C’est pourquoi, ces insectes s’invitent également dans votre salle de bain. Cette pièce étant souvent humide, elle assure la survie de leur colonie. Ces blattes peuvent entre autres se cacher dans les canalisations et dans la tuyauterie. Ils peuvent aussi se glisser dans les fissures des murs et derrière le carrelage.

Pour les éradiquer, il est conseillé d’inspecter les zones près des évacuations d’eau, surtout si vous remarquez des fentes sur les revêtements des murs et du sol, car ils risquent de causer à termes des dégâts.

Les meubles

Bas de porte anti-cafard
Bas de porte anti-cafard

Les meubles proposent divers recoins sombres, qui constituent des cachettes parfaites pour ces insectes nocturnes.

Les cafards peuvent se camoufler dans les rails de conduite des tiroirs ou dans les interstices des meubles.

La forme allongée et aplatie de leur corps leur permet de se faufiler facilement dans les coins difficiles d’accès, par exemple sous les étagères et les assises.

Dans les chambres, les blattes vont trouver refuge sur les coins des armoires et même parfois dans les vêtements.

Les pièces sombres

Les cafards aiment se cacher à l’abri de la lumière. Ils viennent alors se terrer dans le sous-sol, surtout si cette pièce n’est pas aménagée. Ils peuvent aussi établir leur nid dans des endroits sombres comme sous le plafond, derrière les plinthes ou dans les conduits d’aération.

Les moulures des portes et des fenêtres constituent également les cachettes de prédilection des blattes qui vont s’y camoufler.

+ de guides sur les insectes

Conseils