Ou acheter un lave-vaisselle d’occasion ?

Plusieurs pistes existent pour acheter un lave-vaisselle d’occasion. Il y a  les petites annonces sur internet, les sites de vente en ligne, les associations ou encore les entreprises de reconditionnement. Mais quel est le meilleur endroit pour les acquérir ?

Les petites annonces en ligne

lave linge Les sites d’annonces généralistes présentent souvent les offres de lave-vaisselle d’occasion de particuliers et de professionnels. Chaque publication permet de connaître une partie ou l’ensemble des informations techniques de l’appareil, mais aussi sa date de commercialisation. 

Sur ces plateformes, les vendeurs proposent des remises en main propre de l’appareil ou des livraisons à domicile. 

Étant donné qu’il s’agit d’électroménager d’occasion, il est toujours judicieux de prendre rendez-vous avec l’ancien propriétaire pour voir de près l’état de la machine.

Les sites de vente en ligne 

Les marketplaces et les plateformes de vente en ligne ont une rubrique dédiée à l’achat d’appareils électroménagers comme le lave-vaisselle. 

A la différence des petites annonces où tout le monde peut poster, ces portails trient les produits en vente sur ces derniers en fonction de leurs qualités. 

En outre, outre la livraison, ils proposent des services supplémentaires comme la garantie sur le produit, ou la possibilité de retour pour remboursement en cas de non-satisfaction. 

Les associations

Il est possible de trouver un lave-vaisselle au sein d’une association.  Cette entité rémunère des ateliers pour reconditionner l’électroménager et le revend ensuite à prix abordable. 

En achetant auprès de cet organisme, vous effectuez non seulement une acquisition, mais aussi une démarche solidaire

Les sociétés de reconditionnement

Certains magasins sont spécialistes de la vente d’électroménager reconditionné. Ils réparent les lave-vaisselle récupérés et les recyclent en leur donnant une nouvelle durée de vie. 

Les appareils en vente sont sous garantie d’un an, et avec une étiquette énergie.  

Ces boutiques peuvent en prime conseiller les clients sur chacun de leurs produits.

+ de guides sur les lave-vaisselles