Les meilleurs jeux de société sur Koh Lanta

Les fans de Koh-Lanta peuvent se mettre dans la peau d’un aventurier, sans participer directement à la téléréalité. À part TF1 Games, d’autres éditeurs se sont inspirés de l’émission de survie, pour concevoir des jeux de société, avec des épreuves plus ou moins réelles. Découvrez les plus prisés, pour vivre des aventures en plein air ou dans le salon.

Tableau comparatif

  Koh Lanta Le Flambeau Infernal Koh Lanta : Jouez Votre Aventure : À la fin il n’en restera qu’un Koh Lanta – L’Ultime Épreuve Jungle Speed : Koh Lanta Koh Lanta – L’Île des Oubliés – Escape Box Koh Lanta Koh Lanta – L’Archipel de tous les dangers – Escape Book Koh Lanta – Une Aventure Explosive – Escape Game
Image Koh Lanta Le Flambeau Infernal Jungle Speed Koh Lanta Koh Lanta LIle des Oublies Escape Box Koh Lanta Koh Lanta LArchipel de tous les dangers Escape Book Koh Lanta Une Aventure Explosive Escape Game
Prix 31,99  € - 9,95  € - - 59,99  € - -
Nombre de joueurs 2 à 10 3 à 8 2 à 5 2 à 10 2 à 5 3 à 8 1 et plus 2 à 6
Âge 6 ans et plus 12 ans et plus 8 ans et plus 7 ans et plus 8 ans et plus 7 ans et plus 8 ans et plus 8 ans et plus
Durée d’une partie 30 min à 45 min 30 min 45 min 15 min 45 min 30 min 45 min 45 min
Type de jeu Aventure, équilibre, défi Aventure, stratégie, course Cartes, énigme, aventure Cartes, rapidité, réflexe, duel Cartes, aventure, défi, course Aventure, défi, équilibre Lecture, aventure, énigme Lecture, aventure, défi
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Koh Lanta Le Flambeau Infernal

Avantages :

  • Les parties peuvent être jouées à la maison ou dans un espace libre
  • Un jeu qui convient aux enfants et aux adultes
  • Des parties courtes et divertissantes, comme à la télé

Inconvénients :

  • Le flambeau électronique fonctionne avec des piles qu’il faut se procurer à part
  • Les éléments du jeu peuvent se perdre facilement

Caractéristiques :

  • Marque : Educa
  • Nombre de joueurs : 2 à 10 personnes
  • Âge : 6 ans et plus
  • Durée d’une partie : 30 à 45 minutes
  • Type de jeu : aventure, équilibre, défi

Le jeu consiste à réaliser tous les défis, jusqu’à l’épreuve des poteaux. Cette édition se distingue par l’utilisation du flambeau électronique. Celui-ci sert de chronomètre, et montre le totem à rejoindre, selon la couleur. La partie se divise en 4 étapes, en commençant par l’épreuve de confort. Ceux qui y réussissent ont droit à un jeton de riz, qui leur sera utile pour l’épreuve des poteaux.

Ceux qui ont obtenu un jeton de riz effectuent l’épreuve d’immunité. Ils devront réaliser 5 défis. Pour cela, il faudra tirer 5 cartes parmi les 24 cartes de défis. Les 5 doivent être de couleurs différentes. Parmi les défis, il y a celui de la corde raide. Il s’agit de sautiller au-dessus d’une corde, en gardant les pieds joints, avec le flambeau en main. 

Le défi du maître du feu s’effectue en passant le flambeau derrière le dos, puis en s’agenouillant. Pour l’épreuve des poteaux, il faudra tirer une carte, pour savoir de quelle manière réaliser cette partie. Le but est de rester le plus longtemps possible dans la position indiquée. 

Notre avis : L’intérêt du jeu se trouve dans les détails que les participants doivent suivre. Chacun se dispose alors à réaliser les défis, selon les cartes choisies.


Koh Lanta : Jouez Votre Aventure : À la fin il n’en restera qu’un

Avantages :

  • Le jeu comprend le concept de Koh Lanta avec des cartes
  • Les parties peuvent être jouées dans la maison
  • Divertissant pour toutes les générations d’aventuriers

Inconvénients :

  • Les épreuves se jouent à travers les cartes et le dé
  • L’aventure est imaginaire, au fil du jeu

Caractéristiques :

  • Marque : Solar
  • Nombre de joueurs : 3 à 8 personnes
  • Âge : 12 ans et plus
  • Durée d’une partie : 30 minutes
  • Type de jeu : aventure, stratégie, course

Les joueurs ont fait naufrage sur l’île de Koh Lanta. Dans cette aventure, qui va se jouer avec des cartes, chacun va s’efforcer de vaincre dans toutes les épreuves, à coups de dés, et en faisant le bon choix. La partie se déroule en 3 manches. Chaque manche comporte 3 épreuves : le Campement, le Confort, et l’Immunité. 

Le Conseil marque la fin de chaque manche. Dans certaines épreuves, tel le Campement, le joueur sera amené à choisir entre s’occuper de lui-même ou aider les autres. Au moment où une partie de la cabane s’effondre, il faudra qu’il tranche entre se retirer dans son coin ou participer aux réparations. Les points qu’il gagne dépendent de son choix.

L’épreuve de Confort contient une course en radeau. Chaque groupe fabriquera alors un radeau, pour faire une course. L’épreuve des poteaux termine la partie. Le joueur le plus résistant, qui arrive à se tenir en équilibre sur son poteau, le plus longtemps, est déclaré vainqueur.

Notre avis : Les scénarios permettent aux joueurs de se mettre dans la peau des aventuriers de Koh Lanta. Cependant, il n’y a pas d’épreuves physiques. En effet, les actions se font à travers le tirage de cartes et le lancer de dé.


Koh Lanta – L’Ultime Épreuve

Avantages :

  • Des parties qui font revivre l’ambiance de la téléréalité, jouées à la maison
  • Accessible aux enfants, surtout aux fans de l’émission
  • Livré avec une bande-son

Inconvénients :

  • Il n’y a pas d’épreuves physiques
  • Il faut une grande personne pour tenir le rôle de maître du jeu

Caractéristiques :

  • Marque : TF1
  • Nombre de joueurs : 2 à 5 personnes
  • Âge : 8 ans et plus
  • Durée d’une partie : 45 minutes
  • Type de jeu : aventure, cartes, énigme

Il s’agit de revivre, à la maison, les aventures des naufragés de l’île de Koh Lanta. Les joueurs se mettront donc à la place des survivants. L’objectif de ce jeu est de rejoindre l’île, à l’aide d’une pirogue. Pour prendre les joueurs dans sa pirogue, le piroguier a besoin de 6 objets, en guise de prix pour le passage.

Une personne, en dehors des joueurs, tient le rôle du piroguier, de préférence un adulte. En même temps, il lira les énigmes, pour que les joueurs puissent les résoudre. Pour obtenir les 6 objets, les aventuriers doivent donc trouver la solution des énigmes. Ceux qui n’ont pas ces objets, qui servent d’indices, ne pourront pas monter dans la pirogue.

Le jeu comporte un livret contenant les scénarios, et 1 poster qui représente le cadre. Une bande-son permet de rendre l’ambiance plus réelle. Elle dure 45 minutes, et c’est le temps nécessaire aux joueurs pour arriver sur l’île. En outre, 40 cartes permettent de réaliser les épreuves.

Notre avis : Le jeu satisfait les enfants qui veulent être dans la peau des aventuriers. Cependant, c’est une frustration pour ceux qui s’attendaient à des épreuves réelles.


Jungle Speed : Koh Lanta

Avantages :

  • Un jeu écoresponsable, avec des matériels écologiques
  • Des cartes Jungle Speed, illustrées avec des symboles de Koh Lanta
  • Les parties sont courtes, et peuvent réunir jusqu’à 10 joueurs

Inconvénients :

  • La partie risque de chauffer lorsque 2 personnes ont la main sur le totem
  • Le châtiment est un peu lourd pour celui qui fait tomber le totem

Caractéristiques :

  • Marque : Asmodee
  • Nombre de joueurs : 2 à 10 personnes
  • Âge : 7 ans et plus
  • Durée d’une partie : 15 minutes
  • Type de jeu : cartes, rapidité, duel, réflexe

Les règles ne sont pas différentes de celles de Jungle Speed classique. L’objectif du jeu est d’être le premier à se débarrasser de ses cartes. Au début, les 80 cartes sont partagées entre les joueurs, qui gardent la pile chacun à côté de lui. Un joueur prend une carte de cette réserve et la dépose devant lui. Tour à tour, les autres font de même.

Parmi les cartes révélées, si 2 affichent le même symbole, indépendamment des couleurs, un duel est ouvert entre les 2. Le duel consiste à attraper le totem, qui est posé au milieu de la table. Le premier qui tient le totem est le vainqueur du duel. La partie reprend, jusqu’à ce qu’un joueur n’a plus de carte.

Lorsqu’un joueur fait tomber le totem, ou il l’a touché sans avoir une raison de le faire, il est puni. Il prend alors les cartes de défausse de tout le monde, ajoutées aux cartes du pot. Quand la carte spéciale avec des flèches blanches tournées vers le milieu apparaît, tous les joueurs essaient de tenir le totem en premier. 

Notre avis : C’est un jeu qui exige un bon réflexe. Les parties tournent à la rigolade ou à la confusion, selon l’humeur des joueurs. Par ailleurs, ceux qui cherchent les aventures sur l’île de Koh Lanta sont un peu déçus.


Koh Lanta – L’Île des Oubliés – Escape Box

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Vue de côté du Koh Lanta – L’Île des Oubliés – Escape Box

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Vue postérieur du Koh Lanta – L’Île des Oubliés – Escape Box

Avantages :

  • Les joueurs ont l’impression de jouer dans la téléréalité, à travers les épreuves
  • Des parties amusantes dans le salon ou en plein air
  • Il y a des épreuves physiques et des énigmes à résoudre

Inconvénients :

  • Un adulte doit assister les enfants joueurs
  • Besoin d’un appareil pour diffuser et amplifier le son de la musique

Caractéristiques :

  • Marque : TF1
  • Nombre de joueurs : 2 à 5 personnes
  • Âge : 8 ans et plus
  • Durée d’une partie : 45 minutes
  • Type de jeu : cartes, défi, course, aventure

Le but du jeu est de trouver la réponse aux énigmes, tout en réussissant les épreuves physiques. Le Maître du Jeu se charge de préparer le terrain, en retirant tous les objets qui peuvent blesser les enfants. Puis, il cache 24 cartes, 12 pour chaque équipe. Il passe ensuite à la lecture de l’histoire dans le livre. 

Le Maître du Jeu se référera au livre, pour valider les réponses. Une fois que la bande-son est en marche, les épreuves commencent. Chaque équipe se met à la recherche de ses 12 cartes. Une fois que les joueurs ont repéré leur point de départ, ils demandent la validation. La résolution des énigmes.

Le jeu comporte des épreuves physiques. Les joueurs passent par les défis des Pyramides, de la Reconnaissance, La course, et le Flamant Rose. Le défi des Pyramides se fait avec 2 joueurs. L’un s’assoit et l’autre pose ses pieds sur les genoux de l’autre. La fin de la bande-son marque la fin du jeu.

Notre avis : C’est un escape game qui fait revivre des aventures, tout en restant dans un espace limité. Les joueurs doivent faire preuve de rapidité, pour ne pas être surpris par la fin de la partie.


Koh Lanta

Avantages :

  • Il y a plus d’enjeux pour les plus expérimentés
  • Des parties agréables pour jouer avec les petits et les grands
  • Les parties sont courtes et peuvent être répétées

Inconvénients :

  • Les règles sont un peu longues
  • Il y a trop de cartes, qui risquent de se perdre facilement

Caractéristiques :

  • Marque : Lansay
  • Nombre de joueurs : 3 à 8 personnes
  • Âge : 7 ans et plus
  • Durée d’une partie : 30 minutes
  • Type de jeu : défi, aventure, équilibre

L’objectif est de réussir toutes les épreuves en équipe et individuelles, pour gagner le maximum de jetons. À la fin, les vainqueurs de l’épreuve individuelle s’affrontent dans l’épreuve des poteaux. Les joueurs reçoivent chacun 1 carte Aventurier et 1 carte Collier. Ils sont divisés en 2 groupes. La partie commence avec l’épreuve d’orientation.

Les 2 équipes, chacune de leur côté, cherchent les cartes, qui ont été cachées par leurs adversaires. Elles se servent de la boussole pour s’orienter. Ces cartes sont les éléments du campement. Une fois qu’elles sont retrouvées, les équipes passent à l’installation de leurs camps sur l’île de Koh Lanta.

Ensuite vient l’épreuve de la réunification, un défi individuel, qui fait gagner des jetons de confort. Le premier qui arrive à obtenir 9 jetons remporte la manche. Celui qui a le nombre de points juste derrière lui l’affronte dans l’épreuve finale, celle des poteaux. Le joueur qui se maintient en équilibre le plus longtemps est le gagnant de la partie.

Notre avis : Le jeu est riche en épreuves, et permet de revivre, avec les amis, les aventures sur l’île de Koh Lanta. C’est surtout l’ambiance qui compte.


Koh Lanta – L’Archipel de tous les dangers – Escape Book

Vue de côté du Koh Lanta – L’Archipel de tous les dangers – Escape Book

Avantages :

  • Un escape book qui permet de lire l’aventure, tout en résolvant les énigmes
  • Un jeu éducatif et divertissant à la fois
  • Une aventure qui peut être réalisée à 1 ou plusieurs joueurs

Inconvénients :

  • L’aventure n’est pas trop intéressante pour ceux qui aiment se trouver sur le terrain
  • Il faut une personne neutre pour lire les énigmes

Caractéristiques :

  • Marque : TF1
  • Nombre de joueurs : 1 personne et plus
  • Âge : 8 ans et plus
  • Durée d’une partie : 30 minutes
  • Type de jeu : lecture, aventure, énigme

Il s’agit d’un escape book, où la lecture est associée à l’aventure. Tout au long du livre, il y a des énigmes à résoudre. L’objectif est d’être dans la peau de l’aventurier qui survivra. Pour cela, le lecteur doit être attentif à chaque défi, et faire le bon choix. À certaines étapes, il devra choisir entre son instinct de survie, et l’esprit d’équipe.

L’aventure se déroule sur l’archipel de Yasawa. Les aventuriers y font naufrage, et tenteront de survivre, en affrontant une nature sauvage. Ils seront divisés en deux équipes, mais un seul doit survivre pour remporter la partie.

Notre avis : L’aventure se passe dans l’imagination, à travers la lecture du livre. Elle aurait été plus intéressante avec des éléments matériels qui représentent le jeu Koh Lanta


Koh Lanta – Une Aventure Explosive – Escape Game

Vue de côté du Koh Lanta – Une Aventure Explosive – Escape Game

Avantages :

  • Un petit livre accompagné d’une bande de son, pour assurer l’ambiance de Koh Lanta
  • Le jeu comprend les épreuves classiques de Koh Lanta
  • Une aventure palpitante où tout le monde cherche à survivre

Inconvénients :

  • Il n’y a pas de matériels de jeu
  • Les joueurs doivent à la fois lire et résoudre les énigmes

Caractéristiques :

  • Marque : TF1
  • Nombre de joueurs : 2 à 6 personnes
  • Âge : 8 ans et plus
  • Durée d’une partie : 45 minutes
  • Type de jeu : lecture, aventure, défi

Les joueurs/lecteurs sont dans la peau des aventuriers de Koh Lanta. Dans cette aventure, ils se trouvent sur une île où le volcan est près d’exploser. À part les épreuves, pendant lesquelles ils vont se surpasser, ils doivent se serrer les coudes pour s’échapper.

Les aventuriers vont s’affronter dans l’épreuve de confort où chacun va tenter de ramasser le plus de jetons de confort. Ils vont passer par l’épreuve d’immunité. La partie devait finir après la construction du radeau par chaque équipe. C’est la première qui aura son radeau prêt qui gagne la partie. C’est à ce moment-là que le volcan s’éveille.

Notre avis : Les joueurs peuvent vivre l’aventure à travers la lecture du petit livre. Au même moment, ils mettent la bande-son, à la fois pour l’ambiance et pour le chronomètre.

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